Trouvez vos livres d'histoire et de géographie du plus général au plus spécialisé sur AbeBooks.

 

Frais de port gratuits - Sans minimum d'achat

Frais de port gratuits

Profitez actuellement des frais de port gratuits vers la France métropolitaine sur de nombreux livres, et ce, sans minimum d'achat !

[Voir les livres concernés]

 

Livres à moins de 5 €

Bonnes affaires

Le meilleur de la littérature à moins de 5 € ! Des sélections pour tous les goûts : grands classiques, romans, policiers, science-fiction, heroic fantasy, livres jeunesse ou pièces de théâtre.

[Participer]

Amérique du Sud

Coucher de soleil sur La Havane

Pierre Rigoulot

Coucher de soleil sur La Havane

Fidel Castro, c'est le monde de la guérilla, celui des luttes révolutionnaires dans le Tiers-Monde, le monde bipolaire où les Etats Unis et l'URSS se disputaient la planète. Puis, c'est la chute du mur de Berlin, l'isolement de l'île et les difficultés accrues pour le peuple cubain. La disparition du plus ancien chef d'Etat du monde annoncerait le coucher de soleil sur la Havane ?

[Trouver ce livre]

Armée

Histoire du débarquement en Normandie

Olivier Wieviorka

Histoire du débarquement en Normandie

S'appuyant sur des sources inédites, pour l'essentiel américaines et anglaises, Olivier Wieviorka retrace cette longue épopée, des tout premiers projets à l'assaut final. Une histoire moins mythique que la légende complaisamment forgée par les dirigeants alliés: dissensions au sein du Haut Commandement, pénurie de bateaux, erreurs tactiques, effondrement psychique des combattants..., autant de réalités parfois tues qui pourtant pesèrent sur la préparation et le bon déroulement du D-Day.

[Trouver ce livre]

Géopolitique

Comprendre la Chine d'aujourd'hui

Jean-Luc Domenach

Comprendre la Chine d'aujourd'hui

La Chine, celle d'hier comme d'aujourd'hui, est le "laboratoire" de Jean-Luc Domenach. Depuis cinq ans, il a pu y travailler à ciel ouvert, en arpentant les rues de Pékin ou celles de Shanghaï, en multipliant les rencontres avec l'homme de la rue, le chef d'entreprise, l'intellectuel ou le responsable politique. Mais l'érudit et l'expert en relations internationales, pointe toujours les contradictions d'une Chine qui aspire à la grandeur, s'en donne les moyens par un travail forcené et doute du présent.

[Trouver ce livre]