Le Brésil : changement de cap? (Dossier n.8042)

 
3303331280422: Le Brésil : changement de cap? (Dossier n.8042)
Présentation de l'éditeur :

Ajustements économiques, démocratie et…malaise social persistant... Qu'en est-il aujourd'hui des défis de Lula et du Brésil ?
Deux ans après l'accession à la présidence de Lula, saluée par les drapeaux rouges du Parti des travailleurs, au côté du drapeau national, en plein mouvement de libéralisation des économies mondiales, l'auteur s'interroge sur l'avenir du développement brésilien. Il analyse les héritages des politiques antérieures et les dynamiques sociales et économiques dans lesquelles s'inscrit le changement de cap actuel. Le président Lula affiche et explique l'intérêt du dialogue avec le Nord et avec le Monde pour affirmer l'indépendance de son pays et trouver de nouveaux débouchés commerciaux pour ses matières premières et pour sa production agroalimentaire. Les exportations et les investissements se portent mieux. Mais beaucoup de Brésiliens estiment que les retombées sociales tardent à venir. Le bilan présenté dans ce numéro est donc nuancé. Il permet de comprendre les mouvements de fond qui ont amené le changement de cap politique au Brésil et la persistance du malaise social, une situation que l'on retrouve dans plusieurs États sud-américains voisins.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande