L'Affaire Pelican (French edition of the Pelican Brief)

Note moyenne 3,9
( 239 834 avis fournis par GoodReads )
 
9780685370469: L'Affaire Pelican (French edition of the Pelican Brief)
Biographie de l'auteur :

John Grisham est né en 1955 dans l'Arkansas, aux États-Unis. Il exerce pendant dix ans la profession d'avocat, tout en écrivant des thrillers à ses heures perdues. Il publie en 1989 son premier roman, Non coupable, mais c'est en 1991, avec La Firme, qu'il rencontre le succès. Depuis, L'Affaire Pélican(1992),Le Couloir de la mort(1994), L'Idéaliste (1995), Le Maître du jeu(1996) et L'Associé (1999) ont contribué à faire de lui la figure de proue du legal thriller. Mettant à profit son expérience du barreau, il dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde ainsi les problèmes de fond de la société américaine. Aux États-Unis, où il représente un véritable phénomène éditorial, la vente de ses livres se compte en millions d'exemplaires et ses droits d'adaptation font l'objet d'enchères faramineuses auprès des producteurs de cinéma (La Firme, L'Affaire Pélican).L'Accusé, dont les droits d'adaptation cinématographique ont été retenus par George Clooney, a paru aux éditions Robert Laffont en 2007. Il a également publié chez le même éditeurLa Revanche(2008), L'Infiltré (2009),Chroniques de Ford County(2010), La Confession(2011), Les Partenaires(2012), Le Manipulateur(2013) etCalico Joe(2013). Marié, père de deux enfants, John Grisham est l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Retrouvez toute l'actualité de John Grisham sur : http://www.jgrisham.com

Quatrième de couverture :

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête. Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante et opiniâtre étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du "Washington Post", elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande