Hiroshima Mon Amour - Criterion Collection [Import USA Zone 1]

9780780026933: Hiroshima Mon Amour - Criterion Collection [Import USA Zone 1]

In Giappone per un film sulla pace, un'attrice francese ha una relazione appassionata con un architetto giapponese. Quest'amore le ricorda quello che durante la guerra ebbe nella natia Nevers con un giovane soldato tedesco, ucciso sotto i suoi occhi. Sa benissimo che il tempo, così come ha cancellato quel dolore, cancellerà il suo nuovo amore rendendo, però, la passione presente ancora più travolgente.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Amazon.fr :

Pour tordre le cou une fois pour toutes à la réputation de cinéaste intello qui colle à la peau d'Alain Resnais, précipitez-vous sur Hiroshima mon amour ! De la "bombe"… À partir d'un embryon de fiction magnifié par la plume incandescente de Marguerite Duras, Alain Resnais tisse avec son premier long métrage un poème incantatoire. L'Histoire et les individus, mémoire et temps présent, fiction et documentaire, France et Japon – le tout à travers l'éternelle histoire de l'homme et la femme, d'un couple qui s'étreint ardemment dans une chambre d'hôtel. Lui refusant les atrocités d'Hiroshima, elle taisant son passé douloureux de la Libération à Nevers. Comme dans tous les films de Resnais, la mémoire resurgit, fragmentaire, comme des lambeaux qui viennent s'intercaler dans le présent. Mise en scène à la fois sophistiquée et élégante, montage au cordeau, poids de la voix off et des gros plans sur la peau des amants, tout oppose Hiroshima au naturalisme de la Nouvelle Vague. Il est pourtant présenté au Festival de Cannes de 1959, aux côtés des 400 coups de François Truffaut. Plus qu'un film parmi d'autres, une œuvre qui a fait "faire un bond au cinéma", pour reprendre le mot de Louis Malle. -- Sylvain Lefort

Description du produit :

Livret 32 pages

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande