Georges Perec: (Currents in Comparative Romance Languages and Literatures) (French Edition)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9780820424675: Georges Perec: (Currents in Comparative Romance Languages and Literatures) (French Edition)

Le présent ouvrage Georges Perec: écrire pour ne pas dire étudie les artifices d'une écriture qui témoigne d'une expérience qui ne peut se dire dans la transparence. Si l'écriture correspond à la volonté d'établir une relation solidaire entre l'écrivain et le lecteur, comment dire l'absence, comment dire le bannissement identitaire, comment dire l'incertitude, le doute ou l'écroulement des valeurs qui fait suite au cataclysme historique que la deuxième guerre mondiale a fait subir à la pensée occidentale. A travers la chronique d'une anthropologie endotique et par l'application de multiples programmations oulipiennes, Georges Perec invente une esthétique qui répond à l'expression d'une histoire personnelle mais aussi aux exigences de représentation et d'expression de l'histoire contemporaine.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Stella Béhar - Maîtrise ès-lettres (Paris III-Sorbonne Nouvelle), Ph.D. (Université de Californie, Los Angeles) - enseigne actuellement à l'Université du Texas-Pan American. Sa recherche et ses publications portent sur les avant-gardes contemporaines.

Language Notes :

Text: French

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande