Wuthering Heights et Autres Romans (Bibliotheque de la Pleiade)

 
9780828816380: Wuthering Heights et Autres Romans (Bibliotheque de la Pleiade)
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Quatrième de couverture :

En leur temps, les romans de Charlotte, Emily et Anne Brontë ont choqué le public et révolutionné le genre romanesque anglais. Un siècle et demi après la mort des Brontë, il y avait place pour une édition réunissant un ensemble de textes qui, sans prétendre constituer des œuvres complètes, offre au lecteur français, dans une traduction nouvelle, l'intégralité des grands textes et un choix représentatif des écrits de jeunesse.Le présent volume (l'édition en comptera trois) comprend les premiers romans rédigés à l'âge adulte par chacune des trois sœurs : Wuthering Heights, d'Emily, Agnes Grey, d'Anne, et Le Professeur, de Charlotte. Ces trois romans furent proposés conjointement pendant plus d'un an à divers éditeurs. C'est en quelque sorte ce «manuscrit» originel que nous reconstituons ici, pour la première fois, car seuls les romans d'Emily et d'Anne seront publiés en décembre 1847, Le Professeur paraissant posthume dix ans plus tard. À ces trois œuvres vient s'ajouter le second roman d'Anne, La Locataire de Wildfell Hall, souvent considéré comme une réponse à Wuthering Heights.

Biographie de l'auteur :

Née à Thornton (Yorkshire) en 1820, décédée à Scarborough en 1849, Anne Brontë est la sœur de Charlotte et d'Emily, également romancières. Elle s'adonna de bonne heure à la littérature composant contes, nouvelles, journaux et romans.

Née à Thornton en 1818, Emily Jane Brontë vécut comme ses deux sœurs Charlotte et Anne dans un presbytère isolé dans les landes du Yorkshire. Elle y écrivit Les Hauts de Hurlevent en 1847. Phtisique, refusant toute aide médicale, elle est morte en 1848 à Haworth.

Charlotte Brontë, née à Thornton, le 21 avril 1816, est la sœur aînée d'Emily et d'Anne Brontë. Charlotte, la plus célèbre des trois, publia en 1847, sous le pseudonyme de Currer Bell, son premier grand roman : Jane Eyre, qui connut aussitôt un succès retentissant. Suivirent Shirley et enfin Villette en 1850. Elle est morte à Haworth, le 31 mars 1855.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande