Alexandre Dumas Le Trou de L'Enfer

ISBN 13 : 9781142551247

Le Trou de L'Enfer

 
9781142551247: Le Trou de L'Enfer
Présentation de l'éditeur :

Exploration des souterrains de l’âme humaine, sorte de descente aux enfers progressive très fortement inspirée par le roman “gothique”, Le Trou de l’enfer débute entre 1810 et 1851 à Heidelberg. Dans des décors mystérieux et sinistres - châteaux en ruines, forêts impénétrables, portes dérobées... - Dumas met en scène le monstrueux frère de sang d’Edmond Dantès, une sorte de Monte-Cristo du Mal normé Samuel Gelb. Ce héros qui suscite à la fois fascination et répulsion, animé par une incommensurable volonté de puissance, nietzschéen avant la lettre, qui veut mener à la ruine tous ceux qui l’entourent - Julius, son demi-frère, Christiane, la femme de Julius, et la chevrière Gretchen - ne s’attaque pas seulement aux hommes, mais à Dieu, bien entendu...

Biographie de l'auteur :

Alexandre Dumas est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande