Chants Populaires de La Provence: Recueillis Et Annotes (1802)

 
9781167596728: Chants Populaires de La Provence: Recueillis Et Annotes (1802)
Quatrième de couverture :

L'ouvrage de Damase Arbaud " Chants populaires de la Provence ", publié en deux volumes en 1862 et 1864 est l'ouvrage scientifique de référence pour tous ceux qui s'intéressent à la chanson traditionnelle. Il contient les paroles et musiques de 96 chants (47 chants dans le volume I, 49 dans le volume II) qui constituent l'essentiel du chant traditionnel de Provence. Et tous les livres de chant traditionnel ont plus ou moins recopié Damase Arbaud. Il est d'ailleurs curieux de penser que c'est l'Etat Français, conduit par Napoléon III et le Ministre de l'Instruction Publique qui ont commandé dans toutes les régions de France ce travail de recueil des chants populaires traditionnels, alors que dans le même temps il était " interdit de cracher par terre et de parler patois " à l'école et que tout l'organisme d'Etat s'acharnait à extirper tous les parlers autres que le français normalisé. Un mouvement de retour à l'ouvrage-source de Damase Arbaud se dessine actuellement. Avec le développement du chant choral, nombreux sont ceux qui cherchaient à se procurer ce livre qui avait été réédité en 1972 mais qui était introuvable depuis de nombreuses années.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande