Paul Verlaine Fetes Galantes (1896)

ISBN 13 : 9781168785183

Fetes Galantes (1896)

 
9781168785183: Fetes Galantes (1896)
Présentation de l'éditeur :

Paul VERLAINE (1844-1896). Poète français. Ses compositions se caractérisent par une intense musicalité et une métrique originale, manifestée en particulier à partir de « Romances sans paroles » (1874). « Art poétique » (De la musique avant toute chose) date de cette époque, mais resta inédit pendant dix ans. « Sagesse » apparut en 1881, « Jadis et naguère » en 1884 et la même année il publia un nombre de courtes études de poètes contemporains, sous le titre « Les poètes maudits ». Vers la fin de l´année 1871 il subit l´influence de Rimbaud et leur relation problématique conclut avec l´arrestation et emprisonnement de Verlaine en 1873, après avoir tiré avec un revolver sur Rimbaud.

Quatrième de couverture :

Pour lire les oeuvre intégrales. Lire, c'est tracer dans un texte des parcours de lecture. Chaque volume de cette collection propose un parcours de lecture possible pour une oeuvre intégrale reconnue ou méconnue, à découvrir ou à relire. Ces PARCOURS DE LECTURE veulent aussi donner par l'exemple les moyens d'une lecture active. Pour aider chacun à tracer ses propres chemins, des repères dégagent les méthodes d'analyse et les notions techniques utilisées, des textes complémentaires ou des prolongements suggèrent des approfondissements et des ouvertures vers d'autres oeuvres.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande