Relation véridique de la conquête du Pérou et de la province de Cuzco nommée Nouvelle-Castille, subjugée par François Pizarre (French Edition)

 
9781231291689: Relation véridique de la conquête du Pérou et de la province de Cuzco nommée Nouvelle-Castille, subjugée par François Pizarre (French Edition)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1547 edition. Extrait: ...termes au discours que le moine lui avait fait entendre par le truchement: Je suis bien instruit de ce que vous avez fait sur votre route, et comment vous avez traité mes ca ciques et pillé les maisons. Le frère Vincent lui répondit: Les chrétiens n'en ont pas agi ainsi: quelques Indiens ayant apporté des effets sans que le gouverneur en fût instruit, il les a renvoyés. -- Eh bien! reprit Atabalipa, je ne bougerai pas d'ici que vous ne m'ayez tout rendu. Le religieux retourna près du gouverneur avec cette réponse. Atabalipa se leva sur sa litière, et exhorta les siens à se tenir prêts. Le frère Vincent raconta au gouverneur ce qui s'était passé avec Atabalipa, et qu'il avait jeté à terre la sainte Écriture. A l'instant même Pizarre revêtit une cuirasse rembourrée de coton, prit son épée, son bouclier, traversa au milieu des Indiens avec les Espagnols qu'il avait gardés près de lui, et courageusement, accompagné de quatre hommes, qui seuls avaient pu le suivre, il parvint jusqu'à la litière d'Atabalipa, puis sans la moindre crainte il lui saisit le bras gauche en s'écriant: Santiago! Aussitôt l'on entendit les décharges de l'artillerie et le son des trompettes: toute la cavalerie et les fantassins sortirent. Dès que les Indiens virent galopper les chevaux, presque tous quittèrent la place, et s'enfuirent avec tant de précipitation, qu'ils enfoncèrent une partie de l'enceinte de la ville, et un grand nombre tombèrent les uns sur les autres. Les cavaliers passèrent sur...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande