Vie Universelle; Explication Selon La Science Vivante Et Fonctionnante de Dieu, de La Vie Des Etres, Des Forces de La Nature Et de L'Existence de Tout (French Edition)

 
9781234953591: Vie Universelle; Explication Selon La Science Vivante Et Fonctionnante de Dieu, de La Vie Des Etres, Des Forces de La Nature Et de L'Existence de Tout (French Edition)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1859 edition. Extrait: ...son aveuglement, Dieu appelle de cette décision, après les délais voulus, à la conscience humaine mieux éclairée, dans ce monde ou dans un autre, et, tôt ou tard, Dieu triomphe toujours. La vie des mondes, disons-nous donc, est une végétation. Sans les soins de l'homme, messager de Dieu auprès de la nature, maître immédiat de cette dernière, la végétation ne saurait produire par elle-même que des fruits pauvres, âpres et grossiers. Que fait, d'après la loi de vie, l'homme éclairé par les précurseurs d'en haut pour améliorer la nature de ses végétaux sauvages? II les incruste de diverses manières; il les greffe, et, profilant, pour exécuter celle violente opération, de l'engourdissement végétal aux environs de l'hiver, il laisse au retour de la vie prinlanière le soin de cicatriser la plaie et de mettre à profit le germe harmonieux pour le perfectionnement des fruits. Cette incrustation estl'œuvredes mains de l'homme animées par les messagers fluidiques lumineux de son âme. Or, tout est image et reflet dans tous les actes de la vie de tout. Cette incrustation des univers végétaux n'est que la reproduction de la greffe des univers, des mondes de Dieu, des soleils et des planètes. En d'autres termes, le grand homme infini, modèle de l'homme au milieu de h nature, incruste, pour les rendre propres à l'harmonie, ses globes de qualité inférieure, les sauvageons des mondes. Il exécute sur les univers et les mondes de ses infinis domaines enfermés en lui, ce que l'homme copie en...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande