Le Vieux Cévénol; Ou Anecdotes de La Vie D'ambroise Borély, Mort À Londres Âgé de 103 Ans 7 Mois et 4 Jours (French Edition)

 
9781235021749: Le Vieux Cévénol; Ou Anecdotes de La Vie D'ambroise Borély, Mort À Londres Âgé de 103 Ans 7 Mois et 4 Jours (French Edition)

Livre peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. 1846. Non illustré. Extrait: ... Jean-paul RABALJT, dit Saint-Étienne, auteur de l'ouvrage qu'on va lire, naquit à Nîmes vers i742. Il était le fils aîné de Paul Rabaut, si célèbre dans l'histoire des églises réformées de France, et dont le nom ne pouvait manquer d'attirer sur lui, dès son berceau, une cruelli; persécution. Sa mère n'avait obtenu que d'une amitié généreuse l'asile obscur où elle devait lui donner le jour. La tête de Paul Rabaut était mise à prix; son épouse était forcée de se cacher comme lui, pour se dérober à la captivité de la tour de Constance, à laquelle étaient livrées sans jugement non-seulement les épouses des ministres réformés, mais encore les personnes du même sexe qui leur accordaient des asiles; et si son enfant n'eût pas été soustrait durant ses premières années, par la tendresse maternelle, et par l'amitié généreuse, aux recherches qu'on faisait de lui, il eût été enlevé à ses parents, et placé dans quelque établissement d'instruction ecclésiastique, conformément aux lois de ces temps barbares, pour recevoir les premiers principes de la religion catholique, au nom de laquelle on proscrivait sa famille. Il m'a souvent raconté qu'il ne savait jamais, durant le jour, où on le mènerait coucher le soir; son père avait seul le secret de la marche commune; et quand on voulait le faire changer de place, on l'emportait, à l'entrée de la nuit, dans le lieu où il devait être reçu. Malgré cela, il put trouver, dans les soins que son p...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande