Cours Complet D'Economie Politique Pratique (1)

 
9781235032981: Cours Complet D'Economie Politique Pratique (1)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1828 edition. Extrait: ...qui parlent ou écrivent sttf l'économie politique, n'ont nullement besoin de rappeler ces analyses, mais il faut qu'on s'aperçoive qu'elles les connaissent.!" Pabtir. que la production doit être considérée comme grande-change, un grand échange dans lequel les producteurs ( qui peuvent tous être représentés à nos yeux par Y entrepreneur d'industrie) donnent leurs services productifs (qui peuvent tous être représentés à nos yeux par les frais de production que paie l'entrepreneur), et où ils reçoivent en retour les produits, c'est-à-dire une quantité quelconque d'utilité produite. Remarquez, messieurs, la valeur de ces motslà: En toute production l'entrepreneur donne une valeur. A quoi se monte-t-elle? à la totalité des frais de production. Qu'avons-nous appelé frais de production P Le prix courant des services productifs. Il n'est pas question là-dedàns, comme vous voyez, de la valeur des fonds productifs qui ont servi à la production. Ils ne sont point nécessairement altérés par l'œuvre productive. Quand une production véritable est achevée, le propriétaire du fonds de terre est encore en possession de son terrain; celui du capital se trouve toujours possesseur de la même valeur capitale; les travailleurs enfin jouissent encore de leurs forces et de leurs talens. Dans ce grand échange qui constitue la production, il n'y a eu de définitivement consommé et détruit, que les services rendus par les différens fonds productifs. Le fonds productif absolument distinct des services productifs. Je les...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Jean-Baptiste Say (1767-1832) taught at the Conservatoire des Arts and MUtiers and Collge de France. He is the author of TraitE d'Economie politique, Lettres O Malthus, and Cours complet d'Uconomie politique pratique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande