Le General Comte de Precy; Sa Vie Militaire, Son Commandement Au Siege de Lyon, Son Emigration. Avec Un Portrait Et Deux Cartes (French Edition)

 
9781235161315: Le General Comte de Precy; Sa Vie Militaire, Son Commandement Au Siege de Lyon, Son Emigration. Avec Un Portrait Et Deux Cartes (French Edition)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1908 edition. Extrait: ...au mont de Saint-Romain-Popey. Les quelques survivants furent arrachés par les hussards aux griffes des paysans, et emmenés à Lyon par la route de Paris en deux jours, torturés par la faim et la fatigue. Là, il ne se trouva pas de troupes prêtes pour les fusiller immédiatement. On les enferma dans la prison Saint-Joseph avec les nombreux suspects qu'on avait arrêtés déjà, tous pêle-mêle sans registre d'écrou régulier; plusieurs durent ensuite leur salut à cette confusion. Dès le matin du 9 octobre, bien peu de temps après le départ de Précy 2, Doppet, général en chef, etChâteauneuf-Randon, représentant, étaient entrés à cheval dans la ville, précédés et suivis d'un gros corps de troupes. Ils prirent possession de l'Hôtel de Ville où bientôt les rejoignirent les représentants Couthon, Maignet et Delaporte. Immédiatement les mesures se succédèrent: les troupes logées en casernes ou sous la tente, le général imposant à ses soldats, par une proclamation, le respect des personnes et des propriétés, le ravitaillement aussi rapide que possible et le dépôt d'immenses approvisionnements dans l'église Saint-Nizier; c'était la part de la modération. En même temps la terreur s'annonçait; on exigea un désarmement général; la municipalité de Chalier fut remise en fonctions. Dubois-Crancé, entré le soir en voiture, furieux d'être logé sous les combles du palais de l'archevêché ou trônait Couthon, se...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande