de L'Etat Social de L'Homme (1); Ou, Vues Philosophiques Sur L'Histoire Du Genre Humain, Precedees D'Une Dissertation Introductive Sur Les Motifs Et L (French Edition)

 
9781235272516: de L'Etat Social de L'Homme (1); Ou, Vues Philosophiques Sur L'Histoire Du Genre Humain, Precedees D'Une Dissertation Introductive Sur Les Motifs Et L (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. 1822. Non illustré. Extrait: ... CHAPITRE VI. Suite. Sort déplorable de la femme a l'origine des sociétés. Seconde Révolution. La Guerre et ses conséquences. Opposition des Races. Le funeste événement que je viens de raconter en très peu de mots n'est point une oiseuse hypothèse, imaginée seulement pour étayer un systême ; c'est un fait réel, qui n'a malheureusement laissé que trop de traces. Le torrent des siècles n'a pu les effacer encore; elles s'offrent partout aux regards de l'historien et de l'observateur. Considérez les peuples sauvages qui, tenant de plus près à la Race boréenne, ont conservé ses mœurs originelles, les Samoïèdes, par exemple; vous y trouverez encore dans toute sa force la cause fatale des malheurs qui pendant un grand laps de temps ont pesé sur la femme. Elle voulut dominer par la ruse, elle fut écrasée par la force. Elle voulut s'emparer de tout, et rien ne lui fut laissé. On ne peut penser sans frémir à l'état horrible où elle fut réduite. Il n'est que trop naturel à l'homme de passer d'une extrémité à l'autre dans ses sentiments, et de briser avec dédain les objets de son amour ou de sa vénération. Il existe encore de nos jours des peuples que des situations locales ou des circonstances fatales ont éloignés des bienfaits de la Religion et de la civilisation, chez lesquels l'infortune de la femme s'est perpétuée. La manière dont elle y est traitée ne peut être racontée sans dégoût. C'est moins la compagne de l'homme que son esclave ; moins un être humain qu'une bête...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande