Souvenirs D'un Garibaldien; (Campagne de 1870-71), Imité de L'italien D'aprés Achille Bizzoni (Avec Autorisation de L'auteur) (French Edition)

 
9781235340772: Souvenirs D'un Garibaldien; (Campagne de 1870-71), Imité de L'italien D'aprés Achille Bizzoni (Avec Autorisation de L'auteur) (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. 1892. Non illustré. Extrait: ... chapitre iv. A l'entour, sur les routes fie Nuits, de Gevrey, de Dijon, étaient échelonnés nos francs-tireurs, passant les journées en marches, ou occupés à guetter les coureurs de l'ennemi. C'est alors que je fis connaissance avec ce corps qui devait rendre tant de services à l'armée. / / / // Toutes les classes de la société y étaient représentées, depuis le journalier jusqu'au millionnaire; savetiers et avocats, fermiers et professeurs, médecins, anciens militaires, artistes, garçons et gens mariés, jeunes et vieux, tous étaient confondus dans une vie pleine d'entrain et de gaieté. Aussi, nous tous, officiers de Menotti, étions-nous très contents d'être envoyés près d'eux; et quoique nous eussions parfois des ordres désagréables â apporter, nous fûmes toujours accueillis avec une cordialité affectueuse. Gomment s'y prenaient-ils? je l'ignore. Toujours est-il que dans les plus misérables villages, ils avaient une bonne table et de l'excellent vin. On y portait des toasts bruyants; la chansonnette de Béranger succédait aux vers de Victor Hugo, puis les toasts recommençaient. Mais, au premier signal, les officiers disparaissaient, réunissaient leurs hommes, et la troupe, pleine d'entrain, partait gaiement. Vrais bohèmes de l'armée, toujours en marche, insoucieux du lendemain, ils avaient un faible prononcé pour les riches châteaux; mais le château se transformait-il en écurie jonchée de fumier, ou en cabane dénudée, ils ne s'en plaignaient pas. Leur premier fait d'armes fut la défense de Saint-Jean-...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande