La France En Orient Au Xive Si Cle (44); Projets Et Tentatives (1290-1396) Nicopolis (1396) Constantinople (1397-1402) Modon (1403-1408)

 
9781235375507: La France En Orient Au Xive Si Cle (44); Projets Et Tentatives (1290-1396) Nicopolis (1396) Constantinople (1397-1402) Modon (1403-1408)

Ce livre historique peut contenir de nombreuses coquilles et du texte manquant. Les acheteurs peuvent généralement télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans les coquilles) auprès de l'éditeur. Non référencé. Non illustré. 1886 edition. Extrait: ...Manuel. Sans prêter entièrement foi à cette accusation contre Galéas, il est néanmoins certain que le duc de Milan entretenait avec les Turcs des rapports amicaux, et il n'est pas impossible qu'il les ait informés de l'expédition des Chrétiens. Au reste, leur marche ne fut pas tellement rapide que Bajazet n'ait pu en être instruit par les moyens ordinaires. Il est assez difficile de savoir où se trouvait Bajazet quand la nouvelle de l'entrée de Sigismond en Bulgarie lui parvint. Au dire de Froissart, il était au Caire auprès du caliphe d'Egypte, et c'est là que le rejoignit le frère de Corbadas, porteur de cette nouvelle; suivant d'autres, et ceci est plus vraisemblable, il était en Asie Mineure, sur le point de passer en Europe avec son armée. Les Dardanelles franchies, il vint investir Constantinople, mais la marche en avant des croisés changea ses dispositions. Il leva le siège, brûla ses machines de guerre et se hâta de marcher au secours de NicopohV. COCXENTRATION KT MARCHE DES TURCS. 259 Le point de concentration de l'armée turque était Philippopoli. C'est là que les troupes ottomanes, venues d'Asie et d'Europe, aussi bien que celles que Bajazet amenait avec lui de Constantinople, se réunirent. Quel que fût leur nombre, et il était considérable, comme nous l'établirons plus bas, il faut, ici encore, nous tenir en garde contre les exagérations de Froissart; si, dans une certaine mesure, des contingents persans grossirent les rangs de cette armée, on ne saurait admettre que la Lithuanie et les marches de Prusse envoyèrent des...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande