Collection Complette Des Oeuvres de Mr.de Voltaire; Essay Sur L'histoire Générale et Sur Les Moeurs et L'esprit Des Nations, Depuis Charlemagne Jusqu' ... Rev. Cor. & Augm. 1761-63 (French Edition)

 
9781235418013: Collection Complette Des Oeuvres de Mr.de Voltaire; Essay Sur L'histoire Générale et Sur Les Moeurs et L'esprit Des Nations, Depuis Charlemagne Jusqu' ... Rev. Cor. & Augm. 1761-63 (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. 1761. Non illustré. Extrait: ... droits des pères de famille, le secret de leur C ». lit n'y furent jamais en proye à la curiosité XXVIpublique. On ne connait point chez eux de 1 pareils procès au sujet d'un mariage ou d'un divorce. Ce descendant de Charlemagne fut le premier qui alla plaider à trois-cent lieués de chez lui devant un Juge étranger, pour savoir quelle femme il devait aimer. Les Peuples furent fur le point d'être les victimes de ce différent. Louis le débonnaire avait été le premier exemple du pouvoir des Evêques fur les Empereurs. Lothaire de Lorraine fut l'époque du pouvoir des Papes fur les Evêques. II résulte de toute l'histoire de ces temps-là, que la societé avait peu de régies certaines chez les Nations Occidentales, que les Etats avaient peu de loix, & que l'Eglise voulait leur ea donner. CHAH?. VINGT-SEPTIEME. DE PHOTIUS, ET DU SCHISME ENTRE L'ORIENT ET L'OCCIDENT. LA plus grande affaire que l'Eglise eut alors, 858. & qui en est encore une très-importante au-jourd'hui, fut l'origine de la séparation totale des Grecs & des Latins. La Chaire Patriarchale de Constantinople étant, ainsi que le Trône,-l'objet l'objet de l'ambition, était sujette aux mêmeê révolutions. L'Empereur Michel III. mécontent du Patriarche Ignace, l'obligea à signer lui-même fa déposition, & mit à fa place Photius, Eunuque du Palais, homme d'une grande qualité, d'un vaste génie, & d'une science universelle. II était Grand-Ecuyer & Ministre d'Etat. Les Evêques, pour l'ordonner Patriarche, le firent palier en six jours par tous les degrés. Le premier jour on lc fit...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande