Memoire Sur Les Effets de L'Impot Indirect Sur Le Revenu Des Proprietaires Des Biens-Fonds, Qui a Remporte Le Prix Propose Par La Societe Royale D'Agr (French Edition)

 
9781235508059: Memoire Sur Les Effets de L'Impot Indirect Sur Le Revenu Des Proprietaires Des Biens-Fonds, Qui a Remporte Le Prix Propose Par La Societe Royale D'Agr (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. Non illustré. 1768. Extrait: ... suivant les différentes combinaisons de ces Impôts indirects; c'est pourquoi le premier pas à faire, est de saisir le plus prochain rapport que doit avoir tout Impôt indirect survenant avec les quatre principales modifications qu'on vient d'exposer. Mais, lorsqu'on auroit distingué la portion qui en retombe roit sur la classe cultivatrice, on ne pourroit parvenir encore à découvrir la déprédation qu'il feroit des avances de l'agriculture » qu'après avoir reconnu dans quelle proportion il doit se distribuer sûr les différents genres de culture, ainsi que sur les différentes classes de cultivateurs.: N'ayant eu besoin dans la pre- mière Partie, que de faire sentir la nécessité des richesses d'exploitation, & de démontrer que ce n'étoit qu'à leur existence qu'un Royaume devoit la re production de son territoire, on s'est contenté de présenter fous une masse commune la proportion qui doit exister entre les avances annuelles &c les primitives par une quotité quelconque. Cependant il s'en faut bien que chaque genre de culture ait besoin d'être secondé par' ces deux avances réunies dans une raison égale. La charrue exige que les primitives soient quintuples des annuelles pour une exploitation opulente; mais les vignes, le jardinage, les pêches & les mines ne demandent que très peu des premières, tout leur produit n'étant presque que le fruit des secondes; au contraire, il faut très peu de celles-ci pour faire valoir les prairies &c les étangs; tout y dépend de grosses avances primitives, le produit des unes étant établi fur un grand fonds ...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande