Correspondance Originale Des Emigres, Ou Les Emigres Peints Par Eux-Memes (2); On y a Joint Des Lettres Curieuses Et Des Papiers Saisis En Savoie Sur (French Edition)

 
9781235521478: Correspondance Originale Des Emigres, Ou Les Emigres Peints Par Eux-Memes (2); On y a Joint Des Lettres Curieuses Et Des Papiers Saisis En Savoie Sur (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. Non illustré. 1793. Extrait: ... si grand souverain, de recevoir un ministre déjà refusé, et dédaigné par une autre cour; mais le roi mon maître, actuellement en guerre, pas contre la France, mais contre les jacobins et les malheureux qu'ils ont séduits, &c. &c. &c. ' ( Ce mémoire, très-étendu, se termine comme celui de l'internonce impérial, par une demande formelle du refus de reconnoitre l'ambassadeur Sémonville.) Instruction pour M. le comte de Moustier, ambassadeur de France en Prusse, par les princes francais, frères du roi. M. le comte de Moustier fera sentir aux ministres de S. M P. et à M. le baron de Breteuil, combien il est indispensable pour la France, qu'il existe un centre d'autorité où tous les rayons aboutissent; (sur cet article les princes n'ont rien & lui prescrire: ils savent combien il est rempli de cette vérité, et la manière dont il sait la prouver) mais il lui fera sentir en même tems, que, tant que la captivité du roi durera, le centre d' autorité ne peut être qu'un régent en titre, et que si Monsieur en exerçoit les fonctions sans en prendre le titre, il violeroit, lui-même le premier, les loix qu'il est armé pour rétablir. Si on objectait l'espèce d'autorité dont jouissent aujourd' fiai les princes, il lui seroit facile de faire voir que c'est une pure autorité de respect pour leur naissance, de confiance en leurs personnes, et sur-tout de besoin d'un chef, mais à laquelle ceux qui la reconnoissent pourroient se soustraire sans qu'il y eût proprement de reproches à leur faire. M. le comte de Moustier est parfaitement en état de prouver la v...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande