Essai Theorique Et Pratique Sur La Cure de Raisins; Etudiee Plus Specialement a Vevey Suivi de Quelques Remarques Sur Les Conditions Hygieniques de Ce (French Edition)

 
9781235577611: Essai Theorique Et Pratique Sur La Cure de Raisins; Etudiee Plus Specialement a Vevey Suivi de Quelques Remarques Sur Les Conditions Hygieniques de Ce (French Edition)

Ce livre historique peut avoir de nombreuses fautes de frappe, le texte manquant, des images ou des index. Les acheteurs peuvent télécharger une copie gratuite scannée du livre original (sans fautes de frappe) de l'éditeur. Non illustré. 1860. Extrait: ... CHAPITRE SIXIEME. De l'emploi thérapeutique des raisins. La plupart des monographies allemandes que j'ai sous les yeux, contiennent chacune une longue liste de maladies très diverses pour lesquelles on recommande la cure de raisins. Cela se comprend si Ton se rappelle sous combien de points de vue différents l'action physiologique des raisins se présente, et si Ton veut tenir compte de l'influence de la mode, qui ici aussi exerce son empire, et de cette opinion assez généralement accréditée que la cure de raisins est un moyen qui, s'il n'est pas utile, ne peut certainement pas être nuisible. Ajoutons encore que la cure de raisins se fait dans des conditions hygiéniques et diététiques qui, à elles seules, seraient déjà suffisantes pour amener un changement heureux dans la santé, et nous comprendrons facilement que, dans certaines maladies de longue durée et pour lesquelles on a tenté inutilement un grand nombre de remèdes, on ordonne volontiers, en l'absence d'une indication précise, un moyen, sinon salutaire, du moins indifférent, et qui a le grand avantage d'être accepté avec plaisir par la presque universalité des malades. Mais, comme le remarque Engelmann ', de qui nous empruntons en partie ces réflexions, la cure de raisins, même sans les adjuvants hygiéniques, n'est pas un moyen aussi indifférent que quelques personnes le pensent. Tout médecin qui a suivi lui-même un certain nombre de malades pendant le traitement, a pu en constater les effets directs. Et si la cure de raisins n'a pas produit de mauvais effets dans les cas où elle n'était pas indiq...

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande