William Shakespeare Titus Andronicus

ISBN 13 : 9781236730329

Titus Andronicus

 
9781236730329: Titus Andronicus
Présentation de l'éditeur :

On dit qu'à la première représentation des Euménides, tragédie d'Eschyle, la terreur qu'inspira le spectacle causa des fausses couches à plusieurs femmes; je ne sais quel effet eût produit sur un auditoire grec la tragédie de Titus Andronicus; mais, à la seule lecture, on serait tenté de la croire composée pour un peuple de cannibales, ou pour être représentée au milieu des saturnales d'une révolution. Cependant la tradition nous apprend que cette pièce, aujourd'hui repoussée de la scène, a excité à plusieurs reprises les applaudissements du parterre anglais. On ajoute même qu'en 1686, Ravenscroft la remit au théâtre avec des changements; mais qu'au lieu d'en diminuer l'horreur, il saisit toutes les occasions de l'augmenter: quand, par exemple, Tamora massacre son enfant, le More dit: «Elle m'a surpassé dans l'art d'assassiner; elle a tué son propre enfant, donnez-le-moi... que je le dévore.»

Biographie de l'auteur :

William Shakespeare était poète anglais, acteur, dramaturge. Il est le plus grand écrivain de la langue anglaise et le plus grand dramaturge et dramaturge du monde. Il a été baptisé 26 Avril 1564 et est mort 23 Avril 1616. Il est souvent appelé poète national de l'Angleterre et le barde d'Avon. Œuvres de William Shakespeare se composent d'environ 38 pièces, 154 sonnets, deux poèmes narratifs, et quelques autres versets, la paternité de certains qui est incertain. Ses pièces ont été traduites dans toutes les langues et sont exécutés plus souvent que ceux de n'importe quel autre dramaturge. William Shakespeare est le père de la littérature moderne. François Pierre Guillaume Guizot, né le 4 octobre 1787 à Nîmes, mort le 12 septembre 1874 à Saint-Ouen-le-Pin, est le traducteur des œuvres de William Shakespeare.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande