Alain Gravelet Mémoires d'un chat des villes

ISBN 13 : 9781409203698

Mémoires d'un chat des villes

Note moyenne 3
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9781409203698: Mémoires d'un chat des villes
Présentation de l'éditeur :

Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une uvre sensible parlant d'amitié, d'amour, de sexe, de cuisine, de jeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.

Moi c'est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l'indique en russe, je suis un chat. À mon arrivée dans cette maison, il y avait déjà Mèo, plus âgé que moi, c'est lui qui m'a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir. Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c'est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m'ont ramené ici il y a environ deux ans.
Vous ferez également la connaissance d'autres personnages aux rôles aussi furtifs qu'importants, d'autres chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d'autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.

Extrait :

Je me souviens encore de la première fois où je l'ai vu. La journée se déroulait comme les précédentes, j'étais allongé dans le jardin, laissant le soleil me chauffer doucement tandis qu'une légère brise matinale me caressait le dos, peignant doucement mes poils. Un brin d'herbe me chatouillait gentiment le nez, entrant et sortant de mes narines au rythme de ma respiration. Alors que j'étais sur le point d'éternuer, je l'écartais d'un léger mouvement de patte, puis je le croquais à la base avant de jouer avec le suivant. J'observais mon frère presque jumeau, qui, au loin, essayait de motiver notre mère pour une course-poursuite à travers les massifs de fleurs. Nous avions à peine deux mois, et elle commençait déjà à nous considérer autrement, nous n'étions plus tout à fait ses petites boules de poils adorées, mais des chats à part entière. De mère, elle devenait chatte, et se détachait de son rôle maternel, estimant celui-ci accompli, et nous deux prêts à suivre notre instinct. Nous ne partagions évidemment pas cet avis, et dix fois par jour nos petites bouches affamées cherchaient les mamelles qu'elle essayait maintenant de nous refuser.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande