Molière femmes savantes, Les

ISBN 13 : 9781412193412

femmes savantes, Les

Note moyenne 3,68
( 1 127 avis fournis par GoodReads )
 
9781412193412: femmes savantes, Les
Quatrième de couverture :

« Il n'est pas bien honnête, et pour beaucoup de causes, qu'une femme étudie et sache tant de choses. » Les femmes peuvent-elles se mêler de sciences et prétendre à l'érudition ? La pédanterie est-elle ennemie du bonheur ? En cette fin du XVIIe siècle, la polémique va bon train, et Molière choisit son camp : celui de la comédie.

Chrysale est au désespoir face à l'attitude des femmes de sa maison. Flattées par le pédant Trissotin, celles-ci se piquent en effet de sciences et de philosophie, délaissent le bon sens au profit des bons mots...

Étude des caractères, verve des répliques, Molière donne avec Les Femmes savantes une de ses pièces les plus abouties - et les plus féroces.

Présentation de l'éditeur :

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande