Carnet PAPERBLANKS Grand 210 x 300 mm - avec lignes - série Equinoxe - modèle Carmin

9781439726846: Carnet PAPERBLANKS Grand 210 x 300 mm - avec lignes - série Equinoxe - modèle Carmin

FERMOIRS EN METAL ET BORDURES DECORATIVES À l'origine utilisés pour les reliures coptes, les fermoirs en métal protégeaient et décoraient les livres manuscrits reliés en cuir du Moyen Âge. La bordure décorative (un aspect souvent oublié dans la conception de livre actuelle) était également chose courante à l'époque médiévale . Nos fermoirs en métal et bordures décoratives présentent un élément des temps anciens avec une touche de modernitéMARQUE 'PAGE RUBAN ET POCHETTE MEMO Les marques-pages ruban accessoires à la fois simples et élégants, sont ajoutés à l'ensemble de nos carnets Paperblanks®. À l'aide d'une méthode adoptée au XVIIIe siècle, nous lions le ruban au carnet au dessus de l'arête et proposons ainsi un marque-page pratique de même qu'un magnifique point de repère pour retrouver facilement sa page.Nos pochettes mémo en accordéon sont une caractéristique signée Paperblanks®. Fonctionnelles et ravissantes, elles servent à ranger documents éphémères et autres petites choses pouvant s'y nicher.Equinoxe Luxure à la FanfareLes règles strictes régissant la vie pendant la Semaine Sainte méritent d'être accueillies par une reliure décorée tout aussi imposante. Dans les différentes cultures du monde, la première pleine lune suivant l'équinoxe de printemps est un moment sacré. La couverture reproduite ici protégeait « L'office de la Semaine Sainte », lequel expliquait les divers rites et pratiques à suivre durant la plus importante période du calendrier chrétien.

Toute la surface de la couverture d'origine était décorée « à la fanfare », un délicat modèle fait main orné d'une dorure. Le style « Fanfare », populaire du XVIe siècle jusqu'au début du XVIIIe, demandait un énorme savoir-faire de la part du relieur et était réservé aux livres de grande importance.

Notre couverture, illustrant un motif Tendril, reproduit une reliure de 1688 du musée Kunstpalast de Düsseldorf.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Les règles strictes régissant la vie pendant la Semaine Sainte méritent d'être accueillies par une reliure décorée tout aussi imposante. Dans les différentes cultures du monde, la première pleine lune suivant l'équinoxe de printemps est un moment sacré. La couverture reproduite ici protégeait « L'office de la Semaine Sainte », lequel expliquait les divers rites et pratiques à suivre durant la plus importante période du calendrier chrétien. Toute la surface de la couverture d'origine était décorée « à la fanfare », un délicat modèle fait main orné d'une dorure. Le style « Fanfare », populaire du XVIe siècle jusqu'au début du XVIIIe, demandait un énorme savoir-faire de la part du relieur et était réservé aux livres de grande importance. Notre couverture, illustrant un motif Tendril, reproduit une reliure de 1688 du musée Kunstpalast de Düsseldorf.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande