L'Or des Damnés (French Edition)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9781482306859: L'Or des Damnés (French Edition)

Résumé: En 1783, Anselme de Kerouac, jeune aristocrate breton pauvre et cynique, hanté par la ruine et la mort de son père, part à l’aventure pour faire fortune. Hypothéquant d’abord sa noblesse puis gageant son âme au Diable dans une taverne de Nantes, il est aussitôt happé vers le grand large dans un univers funeste de négriers et de pirates damnés. Présentation de l'Éditeur: Roman d’aventures maritimes, fresque riche en péripéties, l’Or des Damnés vous invite à un voyage au plus profond des consciences où l'humour et l'horreur osent s'accorder. Extrait: Assis sur une bitte, un vieillard tout mal fagoté et d’une laideur repoussante m’observait en mordillant sa pipe éteinte. Comme s’il lisait dans mes pensées, il me demanda : — Tu cherches l’aventure, petiot ? — Pardon ? — Je vois que tu viens de débarquer avec ton air de jocrisse et tes loques de mendiant. Tu cherches un équipage ? — J’admire le paysage. — Prends garde, petiot ! La mer est une grosse bonne femme revêche et teigneuse. Tu la crois facile ? Tu t’imagines qu’elle va t’offrir ses colossales mamelles ? Tu te leurres, petiot ! À peine grimpé sur son dos, elle va t’en faire voir, te houspillant, te rossant, te ballottant si bien que tu ne sais plus qui de l’envers est l’endroit. Puis, accroché au dernier cordage qui te retient à la vie, v’là qu’elle te pète en plein visage un cyclone, aussitôt suivi d’un typhon. C’est que j’en ai vu des jeunes inconscients comme toi, broyés sous les roues d’un canon, écrasés par un mât brisé, enlevés par une lame de fond, noyés dans une mer glacée, dévorés vivants par des requins ou, pire encore, par un banc de harengs ! J’en ai vu des matelots fouettés, pendus, écartelés, flagellés, lacérés, déchiquetés, éviscérés, mis en charpies, puis mis en lambeaux, puis mis en pièces… et, là, je ne parle que de ceux qui avaient de la chance. Alors, petiot, t’as toujours envie de t’enrôler ? — Ah, non ! — Non ? Comment ça, non ? — Non ! — Allons, fiston, ce dont je parle fait le bonheur du matelot. Imagine, qu’un jour tu reviendras, aussi beau et fort que je le suis, narrer aux passants le malstrom magistral du marin. — Non, merci. — Tu ne vas point t’embarquer ? — Que nenni ! — Ah, les jeunes de nos jours, tous des paresseux et des bons à rien. Retourne donc d’où t’es sorti, cloporte ! En conclusion, le vieillard cracha un immonde jus noir dans ma direction qui n’alla pas plus loin que le bord de son menton. Je m’éloignai sans demander mon reste.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Philippe Ory est né le 21 juin 1963 à Rueil-Malmaison en France. Il réside à Berlin en Allemagne avec son épouse et ses deux garçons. Son premier roman "Apprentissage Libertin" est paru en 2001. Il a été longtemps offert gratuitement sur la toile sous le nom de plume logique "Anonyme". Cette histoire est une recherche moderne de la luxure (SEX), même si l'action s'y déroule à l'époque de la Révolution Française. Pareil sujet porte naturellement à rire et c'est pour cette raison que la parodie du texte libertin a été retenu. Le second roman, "L'Or des Damnés" représente la recherche de la fortune (MONEY). Pour le lier au précédent, il en respecte la structure et l'époque. Cette fois, il s'agit d'une parodie du Roman d'Aventure avec carte et chasse au trésor. La trilogie, dite du "Sémaphore" (S-M-F, soit SEX, MONEY and FAME), se conclut par "Au Clair de la Lune" soit la recherche de la célébrité (FAME). Le roman respecte la structure présentée par les deux premiers. C'est une parodie du roman à clefs. Cette histoire foisonne de références contemporaines et historiques, célèbres et moins célèbres. Les idées du jeu et de l'emprisonnement y sont omniprésents. Le tout représente une mise en garde contre les dangers de ces attractions contemporaines. L'auteur force souvent le trait pour divertir mais, dans le fond, il pose la question universelle: que cherchons-nous véritablement ? La foi, la liberté ou l'amour ? Ou, à la manière du "Magicien d'Oz", du courage, de l'intelligence ou des sentiments. (Oui, Dorothy est présente dans chaque roman. Facilement identifiable à la couleur de ses cheveux.)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande