Petit garcon aux cheveux longs (French Edition)

 
9781483993652: Petit garcon aux cheveux longs (French Edition)

Nous vivons dans une société où les mœurs, la religion et les différences qu'elles soient physiques ou morales, sont sources de jugements. Tout d’abord revenons sur la différence entre le mot « sexe et genre ». Il ne faut pas confondre le « sexe », c'est-à-dire ce que l’on voit et le « genre », qui signifie ce que l’on ressent. C’est l’équilibre entre ces deux mots qui fait qu'une personne se sent bien et en accord avec elle-même. C’est l’histoire que je vais vous raconter, c’est celle d’un petit garçon né dans le corps d’une petite fille. Son sexe est féminin mais son genre est masculin. L’équilibre est rompu, il se sent mal dans ce corps qui pour lui n’est pas le sien. Tant de questions qui pour « lui » restent sans réponses… La crise d’identité, lorsque l’esprit est en total désaccord avec le corps, quoi de plus compliqué dans la tête d’un enfant. Comment va-t-il vivre ce mal être ? Comment pourra-t-il expliquer ce qu'il ressent avec ses mots d’enfants ? C’est un long combat qu'il devra affronter seul pour restaurer cet équilibre et trouver enfin le bonheur qui fera de lui ce qu'il est réellement. Peur, souffrance, incompréhension, colère, honte, silence et bien d’autres mots pour exprimer ce qu'il ressent. En affirmant ce qu'il est, il ne se doute pas qu'il s’engage dans un long combat qui sera sans pitié et qui ne lui fera pas de cadeau. « Bienvenue dans la société! ». Cet ouvrage retrace le témoignage poignant de Julian qui nous fait partager avec émotion sa transition « Female to Male ». Ce parcours courageux nous aide à mieux comprendre les différences et nous transporte dans un univers chaotique où la volonté de vivre est la plus forte ….Tout est possible !

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Né en 1977 de parents immigrés dans les Pyrénées Atlantiques, Julian L. voyage une grande partie de son enfance. L'Afrique, l'Amérique Latine, l'Espagne, le Portugal et bien d'autres pays dont il a appris la langue, les coutumes... Après des études de Tourisme Hôtellerie, il s'est orienté vers le domaine de l'animation. Cela lui a permis de s'épanouir, de rencontrer des gens et surtout d'exercer un métier qui lui plait. Autodidacte, la musique le passionne et apprend à jouer du piano. Adolescent, il prend plaisir à écrire des textes sur une vieille machine à écrire. Son premier livre publié est "Petit garçon aux cheveux longs". Il replonge dans son passé et décide l'espace d'un instant l'écriture d'un souvenir douloureux.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande