Articles liés à Le sabéisme ou la religion des astres: Qui étaient,...

Le sabéisme ou la religion des astres: Qui étaient, à la lumière du sabéisme, les principaux dieux et les principaux héros des anciennes religions ... védique et avestique (première partie) - Couverture souple

 
9781494401863: Le sabéisme ou la religion des astres: Qui étaient, à la lumière du sabéisme, les principaux dieux et les principaux héros des anciennes religions ... védique et avestique (première partie)
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :
Durant mes recherches pour connaître les origines de l’économie (puisque je suis économiste de formation), je suis remonté à une Antiquité où j'ai découvert que les dieux jouaient un très grand rôle dans la vie des gens, au point que les premières cités-Etats étaient des théocraties. Et plus j'ai approfondi ces questions, plus je me suis passionné pour elles, et aussi pour tous les auteurs qui ont écrit sur l'Antiquité, que ce soit comme mythographes (je voue une grande admiration à Georges Dumézil, pour ses travaux de mythologie comparée sur l’ancien domaine indo-européen), ou comme philologues, anthropologues, ethnologues, ou archéologues, sans parler des égyptologues, assyriologues, indianistes (je pense, ici, à Abel Bergaigne, dont la somme sur les dieux védiques en a fait l'un des plus grands savants de son temps) et autres orientalistes, et enfin - last but not least – à tous ceux qui ont travaillé sur le domaine biblique comme historiens, théologiens, ou archéologues. Ces gens-là ont donc enrichi mon patrimoine, jusqu'à ce que je découvre deux auteurs - Charles François Dupuis et Constantin François Volney - qui, pour n’être plus du tout, aujourd’hui, d’actualité, n’en constituent pas moins mes deux grandes sources de référence au moment d’aborder, sous l’angle du sabéisme, la religion et la mythologie chères à nos ancêtres de l’Antiquité. J’ajoute que j’ai profité également des logiciels d’astronomie mis à la disposition des internautes, afin de prouver que les textes sacrés et profanes de l'Antiquité se référaient bel et bien au sabéisme. Et c'est en cela que réside l’essentiel de mes recherches. Car s’il est une chose de prétendre que tel héros, ou dieu, de l’Antiquité, incarnait telle planète ou étoile, c’en est une autre de démontrer que le héros ou le dieu en question était, par exemple, la planète Mars lorsque celle-ci se situait dans telle ou telle constellation zodiacale. A titre d’exemple, quand je déclare, par exemple, dans mes travaux sur les dieux et les héros grecs, que la Chimère était une comète Swift Tutle qui se manifesta en l'an 598 avant JC, c'est là une affaire que je peux prouver grâce aux centaines d’heures que j’ai passé à scruter le ciel de nos ancêtres à l’aide des logiciels d’astronomie.
Présentation de l'éditeur :
Qui étaient, à la lumière du sabéisme, les principaux dieux et les principaux héros des anciennes religions et/ou mythologies védique et avestique / L'invasion de l'Indus, par les Aryens, a-t-elle eu lieu, ou n'a-t-elle été qu'un mythe, de la part des auteurs du Rig Veda ? / Les origines du peuplement indo-européen / Une discussion, dans ce contexte, des travaux de Georges Dumézil

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks