Cyrano de Bergerac (French Edition)

 
9781495255458: Cyrano de Bergerac (French Edition)

Cyrano de Bergerac est la plus célèbre pièce de théâtre d'Edmond Rostand, écrite et jouée pour la première fois à Paris en 1897 avec un triomphe sans pareil. La profondeur du personnage de Cyrano, contraint entre courage et timidité, amour et souffrance, idéalisme et générosité est devenu un archetype humain et un des personnages du théâtre les plus aimés par le public et son histoire une des les plus romantiques dans la littérature mondiale.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Edmond Eugène Alexis Rostand est né à Marseille le 1er avril 1868 et s'est éteint à Paris le 2 décembre 1918. Il suivit des études dans sa ville natale puis dans la capitale avant de s'orienter vers le droit. Parallèlement à cette activité, Edmond Rostand écrit : des pièces tout d'abord, de la poésie ensuite. Il composa notamment deux pièces en vers pour Sarah Bernhardt, La Princesse lointaine en 1895 et La Samaritaine en 1897. À la fin de cette même année est monté Cyrano de Bergerac qui rencontre immédiatement un triomphe d'une ampleur rarement égalée. Sa pièce suivante, L'Aiglon, reçoit un excellent accueil auprès du public et Edmond Rostand est élu à l'Académie française en 1901. Il continue d'écrire pour le théâtre et La Dernière Nuit de don Juan fut publiée à titre posthume en 1921.

Language Notes :

Text: French

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande