L'incroyable journal d'Eliot Teltaan: 1er cahier: le cauchemar de Tyr Nan Og

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9781500287351: L'incroyable journal d'Eliot Teltaan: 1er cahier: le cauchemar de Tyr Nan Og
Présentation de l'éditeur :

Totalement amnésique, le jeune Eliot se retrouve perdu dans les rues de CANIBALAS, une mégalopole labyrinthique et hostile, avec pour seul indice, son bracelet aux inscriptions incompréhensibles. Après avoir volé sur le PULM d'une Sorcière Moderne, Eliot est condamné par une terrifiante créature judiciaire au bannissement à TYR NAN OG, un sinistre royaume insulaire retranché derrière son Anneau-de-brume. Désormais menacé d'Ekré-Mâge dans sa nouvelle école ressemblant à une prison, Eliot ne se résout pas à voir sa vie mise en cage par des professeurs aussi bizarres... que tous les professeurs du monde! Eliot et ses amis Isis Ramsès et Julian Del Sol échapperont-ils aux élucubrations chaotiques de Lady Baalberith, l'implacable Succube rendue folle par sa bosse-des-maths ? Le Fakir Janus Olfentüs, énigmatique bibliothécaire affirmant que l'Amour permet à chacun d'accomplir son destin, pourra-t-il aider Eliot à survivre aux redoutables travaux pratiques du Comte Haborym, professeur en charge de la Physique Vibratoire ? La précieuse Magie Indienne de Médée Quetzala, l'irascible cantinière de l'Eritno, suffira-t-elle à échapper au terrible MIAC et aux cruels Dragons indispensables à la pratique du FOUTKYTU, l'épreuve reine de la Gymnastique coercitive ? Eliot parviendra-t-il à déjouer ce complot qui menace l'humanité et, accessoirement, à découvrir le sens caché de son existence ? Vous le découvrirez dans les pages de ce journal rédigé d'une traite par Eliot, et miraculeusement découvert dans une bouteille-SOS jetée à la mer...

Biographie de l'auteur :

Né en 1969, Rafael Solveig O’DAYNURRE a lui-même vécu une partie de son enfance dans un ancien monastère, dont les bâtiments accueillent toujours une école, et il y a encore quelques années, une prison! A 8 ans, il découvre la littérature fantastique en dévorant d’une traite les Histoires fantastiques d’Edgar Allan Poe. Après cette vieille édition dénichée dans la cave de ses grands parents -dont la maison croule sous les livres- viendront les coups de cœur pour Kafka et Borgès; une passion pour les histoires insolites contrariée plus tard par des études de gestion, qui ne le passionneront pas. En quête de liberté, l’auteur abandonne un premier emploi dans la banque pour créer son entreprise, laquelle sera cédée 5 ans plus tard: le temps est venu de se consacrer aux cahiers d’Eliot TELTAAN, roman d'apprentissage hors norme passant au crible nos travers humains. Ce premier cahier, récit initiatique abordant avec humour la soif de liberté qui nous anime tous, sera rédigé en 1999 lors d‘un séjour effectué à Dublin, sur les traces de James Joyce... Le manuscrit patientera plusieurs années dans un tiroir, avant d’être publié en hommage à Biabba, la fille aînée de l’auteur, disparue en 2008.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande