Le cholera du troisieme oeil

 
9781502355706: Le cholera du troisieme oeil
Biographie de l'auteur :

Le roman c'est une façon de comprendre la vie, de l'apprendre par le regard d'un autre. La lecture des grands auteurs a modifié ma vision au monde, par exemple toute ma conscience sociale vient de la lecture du Germinal d'Émile Zola. À mon sens il n'y pas d'équivalent à la littérature qui est, avec la musique, la forme d'art la plus aboutie. La littérature est la voie royale pour découvrir comment pensent des êtres autres que moi, voilà pourquoi elle est si nécessaire, si impérieuse. La littérature n'est pas une simple construction orthographique elle nous révèle à nous-mêmes et elle nous révèle le monde. Quand j'écris je dialogue avec moi même, de l'intérieur, dans ma petite usine à fiction je suis le seul à tenir les commandes, c'est jouissif et inquiétant à la fois, c'est l'affirmation de mon existence. Je suis effaré quand quelqu'un me dit qu'il ne lit pas, à mon sens c'est comme se priver d'une grande partie de l'oxygène de l'air. On peut vivre sans livres, bien entendu, mais notre société sans littérature deviendra plus sauvage, l'empathie entre les êtres diminuera parce que l'introspection aura été anéantie.

Présentation de l'éditeur :

« Le choléra du troisième œil » est un théâtre géant baroque où se déchainent des personnages au singulier tempérament, le tout en un lieu et une époque indéfinissable. Épopée de la refondation d’un village perdu dans les montagnes par des gamins extravagants, les grandes singularités du roman viennent de son incessant humour irrévérencieux, de la présence d’une magie hétéroclite et de ses emprunts constants à une spiritualité surnaturelle : voyage astral, rêves prémonitoires, présence des spectres, etc. Tout ceci donne au récit une dimension inusitée, fantasmagorique et mythique avec, en filigrane, l'histoire de notre humanité quasi disparue s’étant auto détruite après s’être vautrée dans la religion consumériste… Les Éditions PLUME d’ECUME. Nombre de pages = 622

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande