Paroles de poule, pensees de coq: Romance au poulailler et brèves de perchoir

 
9781502876270: Paroles de poule, pensees de coq: Romance au poulailler et brèves de perchoir
Présentation de l'éditeur :

Dans ses précédents livres "Des poules comme des coqs en pâte" et "Vies de poules", l'auteure parlait de ses poules et de sa passion pour son petit élevage de poules d'ornement dans son jardin de la banlieue parisienne. Elle a ensuite réalisé "Les poules de Grand-mère", une version pour les enfants avec l'aide de ses petits-enfants. Ce quatrième livre "Paroles de poules, pensées de coqs" fait s'exprimer directement les poules et les coqs de sa petite basse-cour au travers de petites histoires en romans photos: la vie du grand coq Théo et les relations avec ses poules, la romance entre Chouppi, jolie petite poulette Araucana, et Patty, grand coquelet Cochin, et les "Brèves de perchoirs" de deux copines, Chouppi, la petite Araucana et Smoothie, une poulette Orpington. Evidemment, c'est de l'anthropomorphisme. Il est pleinement assumé par l'auteure qui est persuadée de retraduire la vie de ses poules et de ses coqs sans trahir le sens général de leurs sentiments. Après "Les Poules de Grand-mère" qui s'adressait aux jeunes enfants, "Paroles de poules, pensées de coqs" est fait pour les adolescents ou les adolescents attardés. Bien sûr, si les histoires sont proches de la réalité, elles sont racontées par des poules et des coqs qui ont hérités de l'humour de leur maîtresse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande