Comment trouver votre bonheur intérieur (French Edition)

 
9781503129610: Comment trouver votre bonheur intérieur (French Edition)

La manière dont nous voyons le bonheur est personnelle, basée sur nos vies, nos valeurs et nos styles de vie. Mon bonheur peut être votre malheur. Par exemple, beaucoup d'amis me disent : “ Tu dois sortir ” et je dis “Pourquoi ? ” Ils pensent que j'ai besoin de faire la fête et sortir pour apprécier ma vie. C'est leur conception du bonheur. J'aime être à la maison et faire ce que je veux sans pression. C'est le bonheur pour moi. Chacun est différent. Je n'ai pas besoin d'être constamment diverti hors de ma maison pour être heureux alors qu'eux en ont besoin. Ainsi, nous n'avons pas la même conception du bonheur. La seule exception où l’on peut interférer dans la conception du bonheur de quelqu'un est lorsque la conception du bonheur d’une personne affecte les autres (ou même eux-mêmes) de manière négative ou blessante. Par définition, le bonheur est un état d'esprit ou un sentiment caractérisé par le contentement, l'amour, la satisfaction, la joie ou le plaisir. L’existence est l’approche que la philosophie et la religion ont du mot bonheur. C'est spécialement vrai si quelqu'un adopte une idéologie particulière basée sur la prémisse de “Bonheur”. Il existe deux “écoles” de pensée en ce qui concerne le bonheur. Une est que nous obtenons notre bonheur depuis les choses extérieures tel que vivre une vie prospère. L'autre est que pour être heureux, tout doit d’abord commencer à l'intérieur de nos êtres. La psychologie essaie de définir le bonheur selon l'état d'esprit de quelqu'un et la positivité affichée au cours de sa vie. La science, en revanche, essaie de définir le bonheur comme ce qui se passe lorsque nous sommes dans cet état d’esprit, physiquement et biologiquement. Alors qu'il est difficile de mesurer le bonheur de manière concrète parce qu'il est aussi défini culturellement et socialement, il existe un consensus au sujet des généralités devant être inclues dans la conception du bonheur. Sans tenir compte de la personne, du lieu ou de la culture, l'idée universelle de bonheur est basée sur des émotions et des activités positives imprégnant la vie de quelqu'un, basé sur ce qu'est la conception du bonheur de sa culture. Il existe trois genres de bonheur sur lesquels tout le monde, universellement, semble agréer: le plaisir, les fiançailles et le sens dans la vie de quelqu'un. Souvent, le bonheur est défini par la morale d'un groupe particulier ou d'un système de croyance. Il y a ce qui est appelé le bonheur concret terrestre et le bonheur spirituel. Par exemple, le bouddhisme est fondé sur l'idée de bonheur en tant que thème central. Pour achever le “Nirvana” ou la “Paix éternelle”, chacun doit élever sa conscience au-delà de l'état de bonheur terrestre. Les bouddhistes croient que pour être heureux, chacun doit posséder la bonté et la compassion pour toutes les choses vivantes. Bouddha a enseigné que si quelqu'un parle et agit avec un esprit pur, le bonheur le suivrait certainement comme une ombre.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Yves Auger est un passionné de l'écriture mais surtout un passionné de croissance personnelle. Dans l'écriture de ce manuscrit, j'ai voulu partager avec les lecteurs ma façon d'être au quotidien. Le bonheur intérieur ne vit sur un autre continent mais bien à l'intérieur de nous. Je vous dévoile le chemin à parcourir afin que vous puissiez, vous aussi, lui serrer la main!

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande