L'enfer de Faust: Polar fantastique

 
9781507651667: L'enfer de Faust: Polar fantastique
Biographie de l'auteur :

Vincent est né un beau matin d’avril 1970, sous le chant des oiseaux dans l’ancienne capitale des asperges : Argenteuil (95) au Nord de Paris. Parcours classique scolaire d’un enfant de banlieue, il a suivi sa route sans me poser de questions. Les années 70, puis 80 passent. Armé d’un baccalauréat en gestion, d’un niveau DEUG Anglais et d’une formation marketing, il débarque comme commercial dans les aciers. Au début des années 90, il découvre la littérature en lisant « A la recherche du temps perdu » de Proust. Il commence ses premières pages mais les obligations de la vie l’éloignent de cette passion naissante. Un mariage heureux et trois enfants viennent compléter la famille et ensembles, ils décident de quitter le gris de la banlieue pour le gris des terrils du Nord. Puis, 3 ans plus tard, ils passent la frontière pour s’installer en Belgique, à quelques centaines de mètres de la France. En 2011, lors d’un séjour vacances dans le Jura, Vincent participe à un atelier de lecture, féru de littérature et aimant les mots, il se dit qu’après tout, un tel atelier ne peut pas lui faire du mal. L’animatrice (écrivaine), propose pour le cours suivant de présenter une page décrivant une journée. Il revient avec plusieurs pages, alors l’écrivaine l’incite vivement à continuer. C’est ainsi qu’est né le premier roman « Survivre » qui sortira début 2015 chez L’PM éditions (format papier et numérique). Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Vincent décide d’écrire un deuxième roman et le propose à une maison d’édition belge (Alice éditions à Bruxelles). Et c’est le coup de foudre. Le comité de lecture, passionné par ce récit fantastique propose un contrat, voici qu’est né début 2014 : « Le prix à payer », Alice éditions (Bruxelles), qui connaît un certain succès et notamment auprès des adolescents et jeunes adultes. C’est une histoire fantastique de voyages dans le temps présentant un antihéros attachant. Déjà plus de 600 exemplaires vendus en France, Belgique, Suisse, Canada… En 6 mois. Roman sélectionné en septembre 2014 au prix Garin des collèges 2015 (Académie de Grenoble). L’aventure continue, puisqu’il a terminé l’écriture d’un troisième roman, un polar fantastique dans lequel se retrouvent un inspecteur de police féru de Sherlock Holmes, un adolescent génie en informatique et un tueur en série insaisissable. Un cocktail explosif.

Présentation de l'éditeur :

Une jeune fille, seule dans sa chambre un soir, discute via Skype. Belle et heureuse, elle a trouvé l'amour. Si absorbée qu'elle ne sent pas le souffle glacé derrière elle. L'ombre s'approche, doucement. Son interlocuteur voit cette ombre et crie et... Trop tard. La connexion est coupée. On retrouve la jeune fille morte étranglée. Et ce n'est que le début, une deuxième puis une troisième personne sont retrouvées ainsi... Même tueur, même mode opératoire et aucun indice, pas d'ADN, pas d'empreintes, pas de traces d'effraction. La police est sur les dents. Georges Lucas, inspecteur féru de Sherlock Holmes pense que le tueur sévit via Internet. On lui désigne d'office un partenaire, Simon, jeune génie en informatique, effronté et moqueur. A deux, ils devront traquer ce tueur fantôme. Entre suspens, fantastique, conflit de générations, amitié et amour, suivez les aventures de ce couple improbable qui chasse "Faust". Mais qui est réellement ce "Faust" ? Nouvelle époque, nouvelle génération de tueur...?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande