Vie de Lazarille de Tormes: Illustre par A. Sanchez

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9781511535991: Vie de Lazarille de Tormes: Illustre par A. Sanchez
Présentation de l'éditeur :

La Vie de Lazarillo de Tormes (en espagnol: La Vida de Lazarillo de Tormes y de sus fortunas y adversidades) est un récit en langue espagnole publié anonymement en 1554 à Burgos, Alcalá de Henares, Anvers et Medina del Campo (cette dernière édition a été découverte en 1997). Il est considéré comme le premier roman picaresque. Le roman contient un prologue et sept chapitres. Le héros du roman est Lázaro, surnommé Lazarillo, un jeune garçon issu d'un milieu modeste de Salamanque. Dans le premier chapitre, le beau-père de Lazarillo est accusé de vol : sa mère confie alors le garçon à un mendiant aveugle dont il devient l'apprenti. Lazarillo passe donc au service du mendiant puis de plusieurs autres maîtres (en général un par chapitre). Au fil de ses aventures, il devient de plus en plus intelligent et rusé. Après le mendiant, Lazarillo entre au service d'un prêtre (chapitre 2), puis d'un écuyer (chapitre 3), puis d'un moine (chapitre 4), puis d'un vendeur d'indulgences (chapitre 5), puis d'un chapelain (chapitre 6) et enfin d'un bailli puis d'un archevêque (chapitre 7). Il fut censuré par l'Inquisition qui en fit paraître en 1573 une version expurgée. L'identité de son auteur est débattue depuis le XVIIe siècle, mais certaines récentes découvertes tendent à confirmer qu'il s'agirait de Diego Hurtado de Mendoza, l'érudit ambassadeur de Charles Quint en Italie collectionneur de manuscrits.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande