Émile Zola La Fortune des Rougon-Macquart

ISBN 13 : 9781511687584

La Fortune des Rougon-Macquart

 
9781511687584: La Fortune des Rougon-Macquart
Présentation de l'éditeur :

Émile ZOLA (1840-1902), né à Paris, de père italien, un ingénieur de travaux publics, et mère française. À conséquence du décès du chef de famille, l´orphelin, fils unique, et la veuve, connaissent des graves pénuries économiques, jusqu´à ce que le jeune Émile entre en contact avec Louis Hachette, qui l'embauche comme commis dans sa librairie le 1er mars 1862. Il considère dès son plus jeune âge l'écriture comme sa véritable vocation. Ses amis d'enfance Paul Cézanne et Jean-Baptistin Baille sont ses premiers lecteurs. Zola est considéré le chef de files de l´école naturaliste française. Il avait été influencé par les théories contemporaines de l´hérédité et la science expérimentale. Le premier volume, « La Fortune des Rougon », de son œuvre principale, « Les Rougon-Macquart », est présentée comme une « histoire naturelle et social d´une famille sous les Second Empire ». Le résultat est un panorama du style de vie français, particulièrement de la classe moyenne et ouvrière, pendant le XIXe siècle, fait avec une documentation rigoureuse et systématique et focalisé sur le vice, la misère, les instincts et les appétits humains. « La Fortune des Rougon-Macquart » (1871). Texte fondateur de la série « Les Rougon-Macquart », avec lequel nous est présenté le commencement de la généalogie de la famille. L´action démarre au début du Second Empire, au moment du Coup d´État du 2 décembre 1851, événement que les Rougon profitent pour s´emparer du pouvoir politique à Plassans, qui correspond à Aix-en-Provence.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande