Jules Verne Mistress Branican

ISBN 13 : 9781511990608

Mistress Branican

 
9781511990608: Mistress Branican
Présentation de l'éditeur :

JULES VERNE (1828-1905). Romancier français, né à Nantes (sur l’île Feydeau, entre les deux bras de la Loire) qui atteignit une extraordinaire popularité avec une longue série d´œuvres combinant aventure et science-fiction, parmi lesquelles on peut citer les incontournables « Voyage au centre de la terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1869), les aventures du Capitaine Nemo et son équipage, ainsi que « Le tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), récit du mémorable voyage de l´anglais Phileas Fogg et de son valet Passe-partout. Dans tous ses romans, il pousse jusqu'au bout les conséquences du progrès technique. On trouve dans son œuvre des objets qui n’existaient pas à son époque et qui ont été créées beaucoup plus tard (l’hélicoptère, le sous-marin moderne, le scaphandre autonome, l’homme dans l’espace, etc.) Mais il y a d´autres romans qui présentent des figures plus humaines et dont il est question d´une quête individuelle, unique, souvent placé dans un univers lointain et exotique : « Michel Strogoff » (1876) ou « Les tribulations d´un chinois en Chine » (1879). «Mistress Branican » (1891). L´héroïne de ce roman, après de nombreuses péripéties, hérite une importante quantité d´argent, ce qui lui permet de partir sur les traces de son mari, le capitaine John, disparu en mer, ce qui l´emmène jusqu´en Australie.

Biographie de l'auteur :

Jules Verne (1828 - 1905), est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d’aventures et de science-fiction.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande