Jules Verne Autour de la Lune

ISBN 13 : 9781511992947

Autour de la Lune

 
9781511992947: Autour de la Lune
Revue de presse :

Sujet : L'histoire commence par la seconde partie du livre intégral. Les trois héros, Barticane, président du voyage, le capitaine Nicholl et le célèbre aventurier français, Michel Ardan se retrouvent enfermés dans le vaisseau spatial. Partis pour visiter la lune, nos voyageurs sont victimes de nombreuses aventures. L'espace et le froid, les calculs mathématiques, l'attraction lunaire, les observations de la lune et de ses cratères, tout ce qui conduira l'homme du XXème siècle à marcher sur la lune est déjà décortiqué et imaginé par Jules Verne.

Commentaire : Voici un superbe livre fidèle au texte original dont la qualité passionnera les bons lecteurs. Les illustrations sont de premier choix, la représentation des personnages et des scènes remplies de petits détails et d'un humour certain. De plus, de nombreuses explications sur les découvertes modernes sont illustrées : le lecteur peut ainsi comparer ce que Jules Verne a imaginé et ce que la science a permis de réaliser. Ce parallèle entre passé et présent vaut à lui seul la lecture des encarts. Par exemple: les images du vaisseau et de son intérieur semblable à une maison bourgeoise 1900, opposées à la réalité des fusées modernes comme Apollo, sont fascinantes. Ce livre porte vraiment bien son nom de "Chef-d'oeuvre". -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur :

JULES VERNE (1828-1905). Romancier français, né à Nantes (sur l’île Feydeau, entre les deux bras de la Loire) qui atteignit une extraordinaire popularité avec une longue série d´œuvres combinant aventure et science-fiction, parmi lesquelles on peut citer les incontournables « Voyage au centre de la terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1869), les aventures du Capitaine Nemo et son équipage, ainsi que « Le tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), récit du mémorable voyage de l´anglais Phileas Fogg et de son valet Passe-partout. Dans tous ses romans, il pousse jusqu'au bout les conséquences du progrès technique. On trouve dans son œuvre des objets qui n’existaient pas à son époque et qui ont été créées beaucoup plus tard (l’hélicoptère, le sous-marin moderne, le scaphandre autonome, l’homme dans l’espace, etc.) Mais il y a d´autres romans qui présentent des figures plus humaines et dont il est question d´une quête individuelle, unique, souvent placé dans un univers lointain et exotique : « Michel Strogoff » (1876) ou « Les tribulations d´un chinois en Chine » (1879). «Autour de la Lune » (1869). Il s´agit de la suite de « De la Terre à la Lune » et raconte l´expérience de ces trois hommes lancés à bord d´un obus en direction à la Lune.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande