Les fauteurs de guerre: Les petroliers au service des trusts, guerres petrolieres (Histoires des hommes) (Volume 1) (French Edition)

 
9781512235302: Les fauteurs de guerre: Les petroliers au service des trusts, guerres petrolieres (Histoires des hommes) (Volume 1) (French Edition)

Les guerres sont toujours décrites et justifiées par ceux qui les déclenchent et qui en profitent. Les raisons données sont souvent religieuses ou politiques mais la réalité est souvent différente et le but poursuivi est purement et simplement le profit. Les intérêts particuliers se confondent avec ceux de l'état . Certains médias , souvent au service d'intérêts privés ou représentant des tendances politiques, achèvent le travail de désinformation, auquel s'ajoute les incontournables secrets militaires et d'état. Les auteurs se souviennent des faits constatés au cours d'un voyage de 70 ans commencé au moment de l'exode de 1940 pour se terminer en 2010, dont 49 ans passés dans 9 pays anciennes colonies françaises avant, pendant et après les guerres coloniales et les indépendances. (Algérie, Madagascar, Indochine, Tunisie, Maroc, Haïti, Tahiti, Guadeloupe, Martinique et République Dominicain) Louise HELBOIS Charles PRADER

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande