Articles liés à La dynamique sacramentelle: Essai de recherche pré-synodal...

La dynamique sacramentelle: Essai de recherche pré-synodal sur mariage et sacrements - Couverture souple

 
9781514660782: La dynamique sacramentelle: Essai de recherche pré-synodal sur mariage et sacrements
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
4ème édition On ne peut opposer Écriture, Sacrement et vie. Il y a une articulation essentielle à trouver entre les trois, qui se situe probablement au cœur du plan de Dieu sur l’homme. À partir d’une lecture pastorale des premiers chapitres de la Genèse et sur la base de la tradition vivante de l’Église, l’auteur trace ici un chemin vers la compréhension de l’enjeu des Sacrements. Quelle vision a-t-on du sacrement ? S’agit-il d’un acte limité dans le temps, une étape, un lieu où la grâce se manifeste ? Ou s’agit-il d’une dynamique qui transforme, lieu d’interaction entre l’homme et Dieu, lieu de réception, d’ouverture et de renvoi de la grâce reçue ? Depuis longtemps positionné au seuil de l’église, en charge du premier accueil de ceux qui se présentent au mariage, l'auteur est sensible à cette différence, car elle met en évidence les limites d’un acte sacramentel isolé. Beaucoup viennent en effet recevoir un sacrement, délivré comme tel : un baptême, un mariage, voire une communion ou une confirmation, sans mesurer le chemin qui peut s’ouvrir à eux, que l’acte sacramentel n’a de sens que si on lui donne une direction, si l’on en ressort transformé et ouvert au chemin de l’Esprit, si on le fait vivre et fructifier. Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre d'une recherche post-synodale. L'auteur, apprenti-théologien, titulaire d'une licence, trace ici quelques éléments en lien avec son expérience pastorale. Comme la plupart de ses travaux de recherche, ce livre, ouvert aux commentaires, est publié à prix coûtant.
Présentation de l'éditeur :
Quelle vision a-t-on du sacrement ? S’agit-il d’un acte limité dans le temps, une étape, un lieu où la grâce se manifeste ? Ou s’agit-il d’une dynamique qui transforme, lieu d’interaction entre l’homme et Dieu, lieu de réception, d’ouverture et de renvoi de la grâce reçue ? Depuis longtemps positionné au seuil de l’église, en charge du premier accueil de ceux qui se présentent au mariage, l'auteur est sensible à cette différence, car elle met en évidence les limites d’un acte sacramentel isolé. Beaucoup viennent en effet recevoir un sacrement, délivré comme tel : un baptême, un mariage, voire une communion ou une confirmation, sans mesurer le chemin qui peut s’ouvrir à eux, que l’acte sacramentel n’a de sens que si on lui donne une direction, si l’on en ressort transformé et ouvert au chemin de l’Esprit, si on le fait vivre et fructifier. Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre d'une recherche pré-synodale. L'auteur, apprenti-théologien, titulaire d'une licence, trace ici quelques éléments en lien avec son expérience pastorale. Comme la plupart de ses travaux de recherche, ce livre, ouvert aux commentaires, et publié à prix coûtant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks