Deux couples mythiques: Auguste Rodin-Camille Claudel, Diego Rivera-Frida Kahlo.: Quatre destinées hors du commun.

 
9781516917235: Deux couples mythiques: Auguste Rodin-Camille Claudel, Diego Rivera-Frida Kahlo.: Quatre destinées hors du commun.
Présentation de l'éditeur :

Le présent ouvrage a pour objet de s’interroger, à travers la vie et l’engagement de quatre grands artistes, sur la part de dette que la société a contractée à leur égard, et sur les structures sociales contraignantes qui empêchent, en quelque sorte, l’art de s’épanouir au lieu de le favoriser. Il ne s’agit aucunement d’une biographie exhaustive de ces quatre personnages, - bien des ouvrages sont parus sur le sujet - mais bien plutôt d’une tentative de comprendre ce que des existences particulières sont capables d’apporter à la communauté humaine toute entière. Depuis la disparition de ces grands créateurs, le Mexique, la France, les États-Unis, notre planète entière a changé. Et ce n’est pas seulement grâce à la technologie et à ses pionniers scientifiques. L’univers des idées, aussi, a largement pris sa part dans cette évolution. Sans le combat désintéressé de ces pionniers, l’art n’aurait que franchi la porte d’entrée des musées et serait resté confiné dans le monde conventionnel des académies.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande