Entrepreneurs soyez combatifs: Défendez vos droits et rappelez à vos banquiers leurs devoirs

 
9781517478230: Entrepreneurs soyez combatifs: Défendez vos droits et rappelez à vos banquiers leurs devoirs
Présentation de l'éditeur :

La banque est un prestataire financier pratiquement incontournable pour la plupart d’entre nous. Pourtant, et malgré les publicités des banques, la plupart des usagers ignorent bien des possibilités s’offrant à eux. Contrairement à ce qu’ils croient trop souvent, ils ne sont pas démunis face à leur banquier. Ce guide vous permet non seulement d’avoir connaissance des motivations sous-jacentes à certaines attitudes ou comportements de vos banquiers mais également de savoir comment réagir ou comment les prévenir. Ainsi, vous accédez d’une façon simple à la maîtrise de l’art de négocier avec des banquiers. Comment choisir une banque ? Faut-il avoir une ou plusieurs banques ? Quels sont les critères d’analyse du banquier ? Un banquier peut-il renvoyer un client sans préavis ? Comment demander un prêt, quelles garanties le banquier va-t-il me réclamer, puis-je négocier un taux plus favorable, que signifie le taux annuel effectif global ? Plusieurs situations habituelles trouvent ici une réponse concrète, dans cet ouvrage qui lève le voile sur les arcanes du système bancaire. Par delà les nombreux renseignements pratiques, le lecteur y trouvera une méthodologie d’approche qu’il pourra mettre en œuvre pour développer un réel partenariat avec les banques. Le but de ce guide est de vous armer pour défendre vos droits et vos intérêts face à la toute puissante institution bancaire. En vous indiquant l’essentiel, il expose d’une façon concise, ce que vous pouvez attendre de votre banque et comment mener une négociation équilibrée. Écrit par un spécialiste des négociations banques-entreprises, vous saurez comment vous défendre en toute connaissance de cause en sachant si la banque applique la loi ou si elle dépasse ses prérogatives. Peu de personnes savent, par exemple, que les banques doivent obligatoirement laisser leurs tarifs à la disposition du public ou qu’elles doivent suivre des règles strictes pour le retrait d’une autorisation de découvert ou pour pouvoir dénoncer un crédit, au risque pour elles de se voir elles-mêmes sanctionner par des pénalités. Le législateur a dû intervenir pour les obliger à informer leurs clients. Ce livre s’adresse donc aux particuliers, à ceux qui veulent créer une entreprise ou la développer, aux professions libérales et à tous ceux qui veulent être avertis pour traiter leurs opérations bancaires de façon avisée (futée). Il est également un ouvrage de vulgarisation pour les étudiants qui, souvent, ne connaissent la banque que sous un aspect théorique, et qui trouveront des connaissances de terrain qui ne sont habituellement pas abordées au cours de leurs études.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande