Gaston Leroux Rouletabille chez les bohemiens

ISBN 13 : 9781517689124

Rouletabille chez les bohemiens

Note moyenne 2,93
( 14 avis fournis par Goodreads )
 
9781517689124: Rouletabille chez les bohemiens

Lors d'un séjour dans le patriarcat de Sever Turn, l'aventurier Hubert de Lauriac dérobe le "Livre des ancêtres", un document d'une valeur inestimable que se transmettent les primats de Bohème, de génération en génération... De Lauriac, méconnaissant la valeur de son butin, en vend les pierreries. Il désire depuis longtemps épouser Odette de Lavardens, jeune fille de bonne famille. Celle-ci lui préfère Jean de Santierne, aristocrate parisien, avec lequel elle est fiancée, et qui a pour meilleur ami le célèbre détective Rouletabille. La bohémienne Callixte, maîtresse de Jean, jalouse de cette situation, prépare sa vengeance avec la complicité de son frère de sang, Andréa. Celui-ci l'aime en secret et aide Callixte à faire aboutir ses projets. Rouletabille, toujours prêt à tout, aide son ami Jean à anéantir toutes ces manœuvres. Une femme énigmatique, appelée la Pieuvre, le soutient dans ses actions. On prête d'ailleurs une liaison douteuse au détective et à cette femme toujours voilée. Odette de Lavardens, portant soi-disant un signe distinctif décrit dans "le Livre des ancêtres", est enlevée par les bohémiens qui l'envoient en Transbalkanie. Elle est séquestrée dans une vieille bâtisse en attendant d'être intronisée reine du pays. On la fête dans un sanctuaire gitan mais Rouletabille, toujours aussi inventif, intervient sous plusieurs déguisements; il poursuit Hubert, qui s'enlise dans les sables mouvants. Jean peut alors épouser Odette, délivrée de ses tortionnaires par le détective, après maintes poursuites à cheval dans la montagne. Callixte, elle, reste sous l'emprise d'Andréa. Enfin, on découvre avec stupéfaction que la Pieuvre n'était autre que...Rouletabille!

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Gaston Leroux est un romancier français, né le 6 mai 1868 à Paris et mort le 15 avril 1927 à Nice. Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande