... Lorsque je marche ainsi doucement avec toi sous ces arbres dont le feuillage est si beau, en admirant cette nature si belle qui semble sourire à notre bonheur ; lorsque je sens en moi une émotion si douce en m’appuyant sur ton bras, que quelquefois j’éprouve une faiblesse au cœur pour sentir trop vivement, alors des larmes coulent de mes yeux et viennent doucement rouler sur mes joues !... Ces larmes sont précieuses, n’est-ce pas, devant Dieu ?... car elles sont l’expression d’un bonheur comme jamais je ne croyais que l’homme pût en ressentir... Pleurer ainsi !... mais n’est-ce pas la félicité des anges ! Dis-moi si je suis insensée de comprendre la vie comme hier encore je la voulais faire accepter à cet être qui ne voit que du malheur dans l’existence ?... Je vois mes jours resplendissants d’une joie de l’âme tellement lumineuse que je crois pouvoir défier la souffrance !... Oh ! oui, je suis heureuse !... bien heureuse !... Et toi, mon ami, éprouves-tu aussi ce bonheur qui fait ainsi pleurer de joie ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Laure Junot, duchesse d’Abrantès, née Laure Adelaïde Constance Permon le 6 novembre 1784 à Montpellier et morte le 7 juin 1838 à Paris, est une mémorialiste française. Fille de Charles Martin Permon, pourvoyeur de vivres pour l’Armée d’Amérique et administrateur civil en Corse, et de Panoria Comnène, Laure Permon se prétendait issue par sa mère d’une branche déchue des empereurs byzantins. Mariée à Junot, qui deviendra fou et finira par se suicider en 1813, elle commença une carrière littéraire pour pallier ses multiples revers de fortune, et ce grâce à la collaboration d’un jeune écrivain encore méconnu : Honoré de Balzac. Laure d’Abrantès a rapporté dans ses Mémoires que le jeune Napoléon Bonaparte avait demandé sa mère en mariage après son veuvage. Si l'information semble quelque peu douteuse, il est néanmoins certain qu’il a beaucoup fréquenté sa famille une fois qu’elle s’est, après diverses vicissitudes, installée à Paris après la chute des Jacobins le 9 thermidor an II. Mariée au général Junot au début du Consulat, elle entre bientôt dans l’animation de la vie parisienne où sa beauté, son esprit caustique et son extravagance ne tardent pas à la faire remarquer.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 42,61 expédition depuis Royaume-Uni vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. . Lorsque je marche ainsi doucement avec toi sous ces arbres dont le feuillage est si beau, en admirant cette nature si belle qui semble sourire a notre bonheur; lorsque je sens en moi une emotion si douce en m'appuyant sur ton bras, que quelquefois j'eprouve une faiblesse au coeur pour sentir trop vivement, alors des larmes coulent de mes yeux et viennent doucement rouler sur mes joues ! Ces larmes sont precieuses, n'est-ce pas, devant Dieu ? car elles sont l'expression d'un bonheur comme jamais je ne croyais que l'homme put en ressentir. Pleurer ainsi ! mais n'est-ce pas la felicite des anges ! Dis-moi si je suis insensee de comprendre la vie comme hier encore je la voulais faire accepter a cet etre qui ne voit que du malheur dans l'existence ? Je vois mes jours resplendissants d'une joie de l'ame tellement lumineuse que je crois pouvoir defier la souffrance ! Oh ! oui, je suis heureuse ! bien heureuse ! Et toi, mon ami, eprouves-tu aussi ce bonheur qui fait ainsi pleurer de joie ? Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781530312108
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2817100120549
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles