Collectif BIKINI STORY

ISBN 13 : 9781844849192

BIKINI STORY

 
9781844849192: BIKINI STORY
Présentation de l'éditeur :

En 1946, le monde découvrait un atoll des îles Marshall : Bikini. En 1947, le couturier français Louis Réard s emparait de ce nom pour en faire un vêtement de bain pour les femmes. Rompant avec des décennies de conformisme, M. Réard choisissait de dénuder leur corps pour mieux l habiller, de quelques morceaux d étoffe.

En adoptant le bikini sur les plages, les femmes sont amenées à porter un nouveau regard sur elles-mêmes. Bien plus qu un costume de bain, le bikini participe, dans les années 70, à la révolution sexuelle et aux modifications comportementales dans les relations entre hommes et femmes.

Ce livre décrypte, à travers l histoire du bikini, l évolution de la femme, qui assume désormais son corps et revendique l égalité des sexes. À travers une iconographie très riche, recueillie chez les grands créateurs, ce sont plus de cinquante années de l histoire féminine qui s égrènent tout au long de cet ouvrage.

Biographie de l'auteur :

Germaniste et slaviste, Patrik Alac a publié de nombreux articles dans des magazines de mode Allemands. Il est aussi l auteur d un livre intitulé Le Langage de la mode chez Roland Barthes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande