La Peinture russe du XVIIIe au XXe siècle

 
9781859953563: La Peinture russe du XVIIIe au XXe siècle
Présentation de l'éditeur :

Du Moyen Age au XVIIIe siècle, les peintres russes se consacrent exclusivement aux sujets religieux. Un des premiers exemples de l'art russe, ce sont les icônes qui illustrent les rapports étroits entre les cultures russes et byzantines. Ce n'est cependant pas avant la END du XVIIe siècle que l'art sacré fut ENDalement abandonné au profit de représentations de la vie quotidienne. De Borovokovski à Rokotov, de Levitski à Brioullov, de Fedotov à Répine, de Chichkine à Lévitan, l'étonnante variété picturale russe montre qu'au travers de nombreux genres s'illustrent des thèmes et des styles où réalisme et idéalisme luttent constamment.

Biographie de l'auteur :

Peter Leek est un historien d'art britannique ayant participé à la piblication de nombreux ouvrage reconnus par ses pairs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande