The Rough Guide To Paris Lounge

ISBN 13 : 9781906063764

The Rough Guide To Paris Lounge

9781906063764: The Rough Guide To Paris Lounge
Description du produit :

Dans les années 70, la musique lounge française resta pour l'essentiel en sommeil. C'est seulement dans les années 1980, quand certains musiciens se mirent à la faire revivre, ainsi que le swing, que les auditeurs commencèrent à rechercher le son de l'âge d'or des années 1950 et 1960. Beaucoup des titres rétro-lounge du début des années 1980 étaient peu crédibles, et maquillaient avec des effets de style leur manque de musicalité et d'innovation. Comme lors de la création de la musique lounge, ce furent les nouvelles technologies de la musique électronique qui purent extraire ce renouveau des cocktails tiki et des cris d'oiseaux fantaisistes, pour en faire un genre musical nouveau. Les musiques néo-lounge et chill-out qui commencèrent à émerger dans les meilleurs clubs et restaurants de Paris dans les années 1980 et au début des années 1990 reposaient principalement sur de la musique électronique. Au milieu des années 1990, se produisit une importante résurgence de groupes live incorporant des rythmes latins, des chansons françaises, des big bands et un style vestimentaire raffiné. Comme l'enregistrement numérique devenait de plus en plus accessible aux musiciens, les frontières des groupes live et de la scène chill-out s'estompèrent. Encore une fois, la musique lounge avait su se réinventer pour une nouvelle génération d'auditeurs. La sélection du The Rough Guide To Paris Lounge met en évidence une musique lounge impérieuse et novatrice, celle produite en France aujourd'hui.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande