« ... Entre les publications qui pouvaient particulièrement éclairer cette phase si intéressante, si longtemps négligée de la ligue, il faut assurément compter les procès-verbaux inédits, et naguère encore inconnus, des états de 1593. On en était en effet réduit, pour l’histoire de cette assemblée, à un petit nombre de pièces déjà recueillies et aux témoignages peu explicites des écrivains contemporains, si bien qu’il y a quelques années à peine, dans son Histoire des Français, M. de Sismondi se plaignait, avec l’amertume d’un érudit leurré, de cette regrettable lacune, que l’auteur d’un travail sur les d’Urfé, M. Auguste Bernard, vient aujourd’hui combler avec un zèle empressé et louable. Le zèle par malheur a quelquefois ses inconvénients, et je ne sais si l’éditeur a toujours su s’en garder. M. Bernard a trouvé les états de 1593 en assez mauvaise réputation les nommer, jusqu’ici c’était provoquer le sourire, c’était remettre en jeu les sarcasmes de la Satire Ménippée...»
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Charles Honore Martial Labitte est un historien et critique français né à Château-Thierry le 2 décembre 1816 et mort à Paris le 19 septembre 1845.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Best Price, Torrance, CA, Etats-Unis
Etat : New. SUPER FAST SHIPPING. N° de réf. du vendeur 9781976329715
Quantité disponible : 4 disponible(s)
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLING22Oct2817100301747
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : CitiRetail, Stevenage, Royaume-Uni
Paperback. Etat : new. Paperback. . Entre les publications qui pouvaient particulierement eclairer cette phase si interessante, si longtemps negligee de la ligue, il faut assurement compter les proces-verbaux inedits, et naguere encore inconnus, des etats de 1593. On en etait en effet reduit, pour l'histoire de cette assemblee, a un petit nombre de pieces deja recueillies et aux temoignages peu explicites des ecrivains contemporains, si bien qu'il y a quelques annees a peine, dans son Histoire des Francais, M. de Sismondi se plaignait, avec l'amertume d'un erudit leurre, de cette regrettable lacune, que l'auteur d'un travail sur les d'Urfe, M. Auguste Bernard, vient aujourd'hui combler avec un zele empresse et louable. Le zele par malheur a quelquefois ses inconvenients, et je ne sais si l'editeur a toujours su s'en garder. M. Bernard a trouve les etats de 1593 en assez mauvaise reputation les nommer, jusqu'ici c'etait provoquer le sourire, c'etait remettre en jeu les sarcasmes de la Satire Menippee. This item is printed on demand. Shipping may be from our UK warehouse or from our Australian or US warehouses, depending on stock availability. N° de réf. du vendeur 9781976329715
Quantité disponible : 1 disponible(s)