De la République à l'Etat français 1918-1944

 
9782011456953: De la République à l'Etat français 1918-1944
Présentation de l'éditeur :

La période 1918-1944 est l'une des plus contrastées de notre histoire : d'un côté une France victorieuse qui croit avoir retrouvé son rang de grande puissance. De l'autre des Français conscients d'assister au déclin d'un pays incapable de se réformer. Pourtant ces années noires portent en elles la renaissance d'un modèle politique et social original qui est encore le nôtre. S'appuyant sur de nombreux documents dont certains inédits (liste détaillée de tous les gouvernements) et les éléments les plus novateurs de la recherche, ce manuel se veut une synthèse claire et accessible, indispensable aux étudiants en histoire, aux élèves des classes préparatoires et des IEP, aux candidats aux concours de recrutement et aux enseignants.

Biographie de l'auteur :

Spécialiste de l'histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d'histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d'Urville à Toulon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande