Enseigner le français aux migrants

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782011556790: Enseigner le français aux migrants
Présentation de l'éditeur :

L'apprentissage du français aux publics migrants est une pratique déjà ancienne, diversement prise en charge par des bénévoles, des associations ou des centres spécialisés de formation pour adultes intervenant sur la base de projets élaborés localement. Depuis quelques années, la maîtrise de la langue du pays d'accueil est apparue comme une condition générale d'intégration des migrants, composante désormais obligée du contrat d'accueil et d'intégration. Cette formation ne peut donc plus être le fait d'activités élaborées au gré des ressources et des initiatives locales, mais doit prendre place dans un cahier des charges plus rigoureusement établi et être dispensée par des formateurs qualifiés. Cet ouvrage se propose de passer en revue l'ensemble des facteurs qui interviennent désormais dans l'élaboration d'un parcours de formation, chez les jeunes comme chez les adultes, ainsi que les différentes ressources pédagogiques auxquelles il est possible d'avoir recours. Les formateurs soucieux d'adapter leurs pratiques aux nouvelles politiques de formation trouveront dans cet ouvrage, rédigé par une spécialiste de ta formation des publics migrants, l'ensemble des données utiles au meilleur accomplissement de leur métier.

Biographie de l'auteur :

Nolwenn Gloaguen-Vernet a exercé en tant qu'enseignante FLE et formatrice de formateurs dans différentes structures de formation en France (associations, Education nationale, centres privés...) ainsi qu'à l'étranger (Institut Militaire des langues du Caire). Dans le cadre d'une étude qualitative sur la mise en place du contrat d'accueil et d'intégration par le FASILD, elle s'est déplacée partout en France à la rencontre des acteurs de l'accueil et de la formation du public migrant. Aujourd'hui, ingénieur projet et coordinatrice de formations, elle conçoit, met en place et réalise des formations linguistiques à visée socioprofessionnelle à destination du public migrant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande